Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 11/10/21

11 octobre 2021 à 17h50 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 11/10/21

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 11/10/21

Un nouveau gouvernement en Tunisie. Il a été nommé ce lundi matin 11 semaines après l’éviction du précédent cabinet. Gouvernement dirigé par Najla Bouden. Nous y reviendrons avec Radhia Jerbi, la présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne. 

Le climat reste tendu entre Paris et Alger. Le président algérien exige de Paris « un respect total de l'Etat algérien », soulignant à l'adresse de son homologue français que « l'histoire ne peut pas être falsifiée ». Des propos tenus lors d’un entretien télévisé. Entretien mené notamment par Faycal Métaoui de 24 Heures Algérie qui sera l’un de nos invités. 

Une peine de sept ans de prison a été requise contre Saïd Bouteflika, le frère cadet du défunt ex-président algérien Abdelaziz Bouteflika. Il est mis en cause avec d'autres anciens responsables dans des affaires de corruption.

Un attentat dans le nord de la syrie. Au moins six personnes, dont des civils, ont été tuées aujourd’hui dans l'explosion d'une voiture piégée.

Un incendie dans le sud du Liban. Un feu dans un réservoir d’essence. La route principale qui relie Beyrouth au sud du Liban a été coupée. 

La réforme de l'assurance-chômage. Il faudra désormais avoir travaillé au moins six mois pour avoir droit à des indemnités, contre quatre auparavant. Une réforme qui pénalise les demandeurs d’emploi  nous dira l’ex député européen et ex directeur de l’Humanité Patrick Le Hyaric.

Photos