LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 21/09/21
Modifié : 21 septembre 2021 à 18h07 par loic BARRIERE
Crédit : Radio Orient
Entretien vendredi à l’Elysée entre le Premier ministre libanais et le chef de l’Etat français. Le gouvernement de Najib Mikati qui a obtenu hier la confiance du Parlement.
Une tentative de coup d’État au Soudan. Le gouvernement a annoncé l'arrestation de "l'ensemble des personnes impliquées".
Le président tunisien annonce qu'il nommera un nouveau chef du gouvernement et gardera les mesures d'exception. Des mesures décrétées le 25 juillet pour s'arroger des pouvoirs exceptionnels.
La réouverture des frontières entre la Tunisie et la Libye. Nous y reviendrons avec Kader Abderrahim, directeur de recherches à l'Institut de prospective et de sécurité en Europe, maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris.
Emmanuel Macron a demandé pardon hier aux harkis, près de soixante ans après la fin de la guerre d'Algérie. Un geste salué par le sénatauer socialiste Rachid Temal, président du groupe d'amitié France-Algérie au Sénat.
En Afghanistan, les talibans ont nommé aujourd'hui plusieurs ministres et complété ainsi la formation de leur gouvernement. Le cabinet qui ne comprend aucune femme.
L’ONU appelle la France à améliorer sa politique en faveur des personnes handicapées. Nous écouterons le coordinateur du Collectif handicaps Stephane Lenoir.
Cela fait 20 ans. L’explosion de l’usine AZF en 2001 à Toulouse. Un drame qui a fait 31 morts et des milliers de blessés.
JF SOIR 21 09 21