Liban-Mariage civil : Premier bébé libanais "libéré de toutes les contraintes religieuses"

Modifié : 28 octobre 2013 à 18h45 par La rédaction

RADIO ORIENT

Un an après leur union, qui a été enregistrée par le ministère de l'Intérieur en avril dernier, Nidal Darwiche et Khouloud Sukkarieh reviennent sur le devant de la scène en publiant sur les réseaux sociaux une photo du registre d'état civil de leur bébé, Ghadi, qui se trouve être le premier nouveau-né libanais sans appartenance religieuse.

 

Ghadi Darwiche est officiellement le premier nouveau-né libanais sans appartenance religieuse. Né le 30 septembre, sur son registre d'état civil, cette mention est en effet rayée.

 

Dans une interview accordée au quotidien libanais Lorientlejour.com, Nidal Darwiche revient sur le combat du couple contre le système confessionnel au Liban.

 

« Autant l'enregistrement de notre mariage s'était révélé être un long parcours semé d'embûches, autant l'enregistrement de notre fils était facile et rapide, souligne Nidal Darwiche.»

 

Selon Nidal Darwiche, « tout le peuple libanais est dans l'erreur et le cas de Ghadi est à prendre en exemple... Un Libanais est Libanais quelle que soit son appartenance religieuse.»

 

Source : L'Orient Le Jour