TSL : La défense va désigner une équipe pour représenter les droits de lâ??accusé Hassan Habib Merhi
Publié : 24 décembre 2013 à 16h25 par La rédaction
Le Chef du Bureau de la Défense a été saisi par lettre du Juge de la mise en état en date du 20 décembre 2013 lui demandant de commettre d'office un conseil à l'accusé Hassan Habib Merhi, suite à la décision de la Chambre de première instance du même jour décidant d'ouvrir une procédure par défaut.
Le 20 décembre 2013, le Chef du Bureau de la Défense a désigné Me Mohamed Aouini, avocat au Barreau de Tunis, comme conseil principal pour défendre les droits et les intérêts de Monsieur Merhi. Me Aouini dispose d'une longue expérience de la justice pénale internationale, notamment devant le Tribunal pénal international pour le Rwanda et est arabophone et francophone.
Me Aouini est déjà au travail pour auditionner plusieurs Avocats et juristes, notamment des Avocats libanais inscrits sur la liste des Conseils, afin de constituer son équipe de défense. Dès que l'équipe sera constituée, et après avoir reçu communication des pièces par le Bureau du Procureur, elle pourra étudier et analyser le volumineux dossier du Procureur, puis mener ses enquêtes, afin de préparer la défense de Monsieur Merhi.
Le Chef du Bureau de la Défense rappelle que l'équipe de défense de Monsieur Merhi devra disposer du temps et des moyens nécessaires, au même titre que ceux octroyés au Bureau du Procureur, pour mener à bien sa mission afin d'assurer à l'accusé un procès équitable.
"Défendre c'est ne rien accepter qui n'ait été passé au crible de la critique". Maître Jean Boudot, Marseille, France.