SAWA:2e édition du Festival Les Musicales du Liban avec Georges Daccache, co-fondateur de l’événemen
Publié : 13 juin 2021 à 12h50
- SAWA
SAWA
13 juin 2021 - 9 min 11 sec
SAWA:2e édition du Festival Les Musicales du Liban avec Georges Daccache, co-fondateur de l’événemen
Culture/ spectacle: Les Musicales du Liban à Paris un événement entièrement consacré à la musique savante libanaise. Les Musicales du Liban est un festival qui propose au public de découvrir la richesse et la diversité des musiques libanaises, multiples et variées, à l'image de l'âme libanaise.
Le patrimoine musical libanais se déploie aux quatre coins du monde grâce au talent de ses différents compositeurs qu'ils vivent au Liban ou à l'étranger. Mystérieux ou rayonnant, apparent ou caché, le Liban est toujours présent dans les différents courants musicaux qu'ils soient d'inspiration folklorique, arabe, occidentale ou religieuse.
La cathédrale Notre Dame du Liban située au cœur du quartier latin à Paris, constitue un écrin idéal pour cette première édition. Son acoustique et son calme sont célèbres parmi les musiciens européens et nombre de disques y ont été enregistrés.
Georges Daccache, co-fondateur des Musicales du Liban était l'invité de l'émission SAWA ce samedi, il nous présente le programme de la 2e édition de ce festival qui démarre ce dimanche 13 juin pour le premier concert et le 20 juin pour le deuxième. Les dons récoltés seront versés à l'association des Amis de la Bibliotheque orientale de Beyrouth (AABOB) et au Fonds de dotation France-Liban (FDFL) pour l'aide aux étudiants libanais en France.