SAWA:Avec Karim BELKHADRA Président du JURY DU GRAND PRIX Le Festival du film arabe de Fameck-Val de

Publié : 9 octobre 2020 à 14h30 par

RADIO ORIENT
  • SAWA

    Radio Orient

    SAWA

    0:00
    12 min 38 sec

      9 octobre 2020 - 12 min 38 sec

      SAWA:Avec Karim BELKHADRA Président du JURY DU GRAND PRIX Le Festival du film arabe de Fameck-Val de

      Culture: Le Festival du film arabe de Fameck-Val de Fensch a ouvert ses portes ce mercredi 7 octobre et ce, pendant cinq jours pour assouvir la soif d'un public éprouvé par la monotonie de la scène culturelle et artistique due à la crise sanitaire. 
      Le Festival a aujourd'hui pris de l'ampleur et est devenu l'un des rendez-vous majeur de la rentrée culturelle dans la région. Il propose plus de 50 films, dont beaucoup inédits ou en avant-première, avec pour objectif de promouvoir une cinématographie émergente. 
      L'invité de l'émission SAWA ce jeudi est le Président du Jury du grand prix du Festival, le brillant comédien Karim BELKHADRA, l'un des héros du film culte La Haine, connu pour avoir interprété le rôle du flic de banlieue « Samir » en 1995 et qui revient en salle 25 ans après sa sortie. Le public de Karim Belkhadra pourront le découvrir cette année, dans "Kung Fu Zohra" de Mabrouk El Mechri.
      Karim BELKHADRA nous livre sa réflexion sur la mission que lui a confié les organisateurs du Festival en tant que Président du JURY DU GRAND PRIX, sa collaboration avec les autres membres du jury du grand Prix, son avis sur l'impact de la crise sanitaire sur le secteur cinématographique ainsi que la sélection très riches en films de qualité que propose cette 31e édition du Festival du film arabe de Fameck.