SAWA:L'Afrique est à l'honneur dans la 19ème édition de la Biennale de la danse avec Marianne Feder,

Publié : 14 juin 2021 à 15h07

RADIO ORIENT
  • SAWA

    Radio Orient

    SAWA

    0:00
    12 min 54 sec

      14 juin 2021 - 12 min 54 sec

      SAWA:L'Afrique est à l'honneur dans la 19ème édition de la Biennale de la danse avec Marianne Feder,

      Culture: Après de nombreux ajustements dûs au report de l'événement et en dépit de tant d'incertitudes jusqu'au dernier moment, la Biennale de la danse célèbre du 1er au 16 juin la créativité africaine et la jeune scène artistique. Vingt-deux créations « 2020/2021 » donnent l'élan de cette 19ème édition qui accueille les grands maîtres de la scène contemporaine internationale et de jeunes artistes venus de 21 pays d'Europe et d'Afrique : Dimitris Papaïoannou, Olivier Dubois, Euripides Laskaridis, Germaine Acogny, Marlene Monteiro Freitas, Noé Soulier, Qudus Onikeku, Serge-Aimé Coulibaly&Magic Malik …

      La Biennale de la danse propose également un nouveau rendez-vous gratuit et populaire : l'Expérience Fagor, un concentré d'œuvres inclusives. Onze créateurs, dont Christophe Haleb et Irwin Anneix, sont allés à la rencontre de la jeunesse lyonnaise et métropolitaine pour explorer ensemble de nouveaux imaginaires. Ils proposent au public de vivre des instants artistiques uniques: performances, déambulations, installations vidéos, conférence dansée …
      Au total, ce sont 43 compagnies et 495 artistes à découvrir sur les scènes de la métropole de Lyon et en Région Auvergne-Rhône-Alpes.
      Regard sur cet événement avec l’invitée de l’émission SAWA ce dimanche 13 juin, Marianne Feder, conseillère artistique de la Biennale de la dance à Lyon.