SAWA: lancement de la campagne «Urgence enfance Liban » avec le Père Fady El Mir, prêtre de la Paroi
16 mai 2021 à 15h16
- SAWA
SAWA
16 mai 2021 - 21 min 19 sec
SAWA: lancement de la campagne «Urgence enfance Liban » avec le Père Fady El Mir, prêtre de la Paroi
Solidarité Liban: La paroisse Notre Dame du Liban à Paris avec le concours d'associations françaises et en collaboration avec Caritas Liban, lance la campagne «Urgence enfance Liban ». Un appel à la générosité pour subvenir aux besoins vitaux des bébés libanais. Cette campagne revêt un caractère urgent, car c'est de la petite enfance dont il s'agit. Dans le contexte de crise économique aigüe que traverse le Liban actuellement, plus de 60% de la population est sous le seuil de pauvreté et n'est plus en mesure d'assurer l'achat des produits de première nécessité à leurs enfants. Cette situation menace d'empirer avec la levée des subventions annoncées dès la fin du mois de mai, l'arrêt des importations et la dévaluation galopante de la monnaie. Elle fragilisera d'autant plus les familles les plus modestes.
Les bébés et les enfants sont les premières victimes de cette situation. Cher et parfois indisponible, le lait manque cruellement ! L'objectif de cette campagne est d'offrir 30.000 boîtes de lait infantile qui seront distribuées aux orphelins et aux familles dans le besoin dans tout le pays.
Père Fady El Mir, prêtre de la Paroisse Notre Dame du Liban Paris, était l'invité de l'émission SAWA de ce samedi 5 mai, il lance un appel à la générosité sur l'antenne de radio Orient pour sauver la vie des enfants du Liban.
Pour plus d'information et pour faire un don : energislibani.org/enfanceliban
* Don défiscalisé *ENERGIS LIBANI est une association Loi 1901 d'intérêt général
Tel: 0143294760